La visite virtuelle, c’est le nouvel outil incontournable pour les boulangeries, pâtisseries. Faites vivre à vos clients une expérience unique : la découverte des coulisses de votre boulangerie.
L’utilisateur peut se déplacer facilement dans votre local en quelques clics, avec son smartphone, son ordinateur ou une tablette. Qu’il soit chez lui à la maison, dans les transports, en vacances… il aura accès à votre visite.

Voici un exemple avec la boulangerie Au Moulin de Valérie et Banette à Fontoy.

 

“Cette visite virtuelle est un formidable outil de communication, qui nous permet de montrer à nos clients et futurs clients notre boulangerie qui a été refaite de A à Z. Sans rien cacher, vous pouvez voir tout l’envers du décor. Nous présentons ce travail artisanal, ici tout est fait maison avec des produits locaux, des farines des meuniers : Moulin Advens de Strasbourg, Banette. Notre équipe remercie fortement Lycomeo Communication pour son professionnalisme.” 

Valérie Dapoigny gérante de la Boulangerie Au Moulin de Valérie et Banette à Fontoy.

Comme vous pouvez le voir, il est possible de rendre ludique le parcours de l’internaute en y intégrant des vidéos, photos, textes… tout devient possible avec le virtuel. Vous pouvez ainsi montrer comment vous fabriquez votre pain, vos gâteaux…

Voici la liste des 10 avantages de la mise en place d’une visite virtuelle :

1) Une communication originale : obtenez plus de clients
Vous offrez une expérience unique aux internautes pour découvrir votre boulangerie, vous innovez dans votre communication. Les internautes parleront de vous à leurs proches, vous pouvez ainsi augmenter votre chiffre d’affaires avec de nouveaux clients.

2) Gagnez la confiance des clients
La visite virtuelle rassure vos clients. Vous ne cachez rien car tout est visible : ils veulent voir si vos locaux sont propres ? Ils peuvent rapidement le constater et seront rassurés. La transparence sera votre maître mot.

3) Démarquez-vous des concurrents
Votre voisin possède peut-être un site internet, une page Facebook… la visite virtuelle vous permet de proposer un média différent.

4) Modernisez votre image
Innovez dans votre manière de communiquer, modernisez votre image.

5) Proposez des contenus interactifs
Vous avez la possibilité d’inclure tout au long de la visite des contenus : vidéos, photos, textes, pour la encore plus interactive et ludique.

6) Une disponibilité permanente
Une visibilité 7j/7 et 24h/24 et depuis n’importe où sur la planète.

7) Visible sur tous les supports
Smartphones, ordinateurs, tablettes etc. permettent de visionner votre visite, sans installation de logiciel.

8) Intégrez votre établissement sur Google Street View
Vous avez la possibilité d’inclure votre visite virtuelle sur Google Steet View. Ainsi, lorsqu’un utilisateur visite l’extérieur de votre boutique, il peut rentrer à l’intérieur via Google.

9) Améliorez votre référencement
Vous pouvez améliorer votre référencement avec ce contenu original.

10) Augmentez le temps passé des internautes sur votre site web / réseaux social
L’utilisateur ira à son rythme pour parcourir les lieux, il pourra aller dans les pièces de son choix, voir les vidéos… Cela permet d’augmenter le temps passé sur votre site web.

Vous l’avez compris, la visite virtuelle, c’est un outil incontournable à exploiter pour booster votre boulangerie.

Lycomeo Communication, basée à Fontoy en Moselle, est présente sur le territoire lorrain (Thionville, Longwy, Metz…) et frontalier avec le Luxembourg, et propose des visites virtuelles pour les boulangeries, commerces et pour l’immobilier.

Une offre adaptée à 225 € comprenant : tournage sur place jusqu’à 200 m² (plus de m² en option), montage, lien de la visite virtuelle, hébergement 12 mois, 10 photos de vos locaux, 2 extraits vidéo de la visite virtuelle, déplacement compris dans un rayon de 15 km autour de Fontoy.

TVA non-applicable, article 293 B du CGI
Après 15 km autour de Fontoy : 0,40€ HT / Km.

Pour plus d’informations : 06 33 34 99 85