Découvrez le Musée de la Tour aux Puces de Thionville comme vous ne l’avez jamais vu ! Vous pouvez survoler les étages, les voir du dessus, du côté, passer d’une salle à l’autre… l’immersion est totale.

En rentrant dans ce lieu historique, vous en apprendrez plus sur le passé de Thionville et des communes environnantes. Vous allez découvrir des collections de la Préhistoire à la Renaissance à travers huit salles thématiques.

Vous pouvez la parcourir la visite virtuelle comme un jeu vidéo : marcher, observer autour de vous… mais surtout apprendre. Textes, vidéos, audios etc. vous permettront d’obtenir des informations tout au long de votre promenade.

 

 

 

 

 

 

 

Par exemple, au dernier étage de la tour, vous pouvez écouter l’histoire de la sépulture de l’homme au fil d’or.

Permettre l’accès à la Tour aux Puces pour tous !

Avec la visite virtuelle, les personnes à mobilité réduite peuvent ainsi visiter le musée à distance, ce qui est difficile sur place avec les nombreuses marches d’escaliers.

Pour ceux qui ont un casque à réalité virtuelle, l’expérience est encore plus immersive.

Si vous voulez passer de l’autre côté de l’écran et admirer cette magnifique tour, rendez-vous à la Cour du Château à Thionville.

Plus d’informations sur les visites :
https://www.tourauxpuces.com/fr

La visite virtuelle est proposée par Lycomeo Communication, prestataire communication et visites virtuelles (restaurants, commerces, musées, bibliothèques…) en Moselle. Vous souhaitez une visite virtuelle ? Contactez-nous au 06.33.34.99.85 |contact (at) lycomeo.com